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 Mode de combat/Mission

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MessageSujet: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:11

Voila je voulais débattre sur le mode combat! Car nous sommes sur un forum Rp si je ne me trompe^^

Je sais ce que vous allez me dire! "Il viens juste d'arriver et il veux tous chambouler!"
Mais si c'est un débat, ça veut dire que les avis divergeant doivent se confronter! Donc je voulais dans un Premier temps débattre du mode de combat! Moi n'étant pas un adepte de la méthode Rpg avec les Hp! Je voudrais proposer un autre mode bien plus simple et efficace pour mètre en avant le Role Play! Instaurer un Jury composant des meilleurs Rpistes afin de noter les Rp de mission et de combat! Je développes! Quelqu'un ayant des meilleurs stats que celui qu'il défie. Le défié lui est plutôt du genre très bon en Rp. L'autre écrit le strict minimum! Vous voyez où je veux en venir!


Un combat se déroule et le moins méritant gagne! C'est intolérable si je puis dire^^!



Donc si quelqu'un note les Rp avec un barême précis qu'il devras remplire objectivement , on obtient le plus méritant des deux!


Exemple de barême:




Cohérence : xx/30
- Respect des règles du RP : x/10
- Respect des personnages en présence : /10
- Cohérence du texte : x/5
- Fluidité du texte : x/5

Description : xx/50
- Présence des décors Mad/5
- Qualité des décors : x/5
- Présence des persos : x/5
- Qualité des persos : x/5
- Présence des ambiances : x/5
- Qualité des ambiances : x/10
- Présence des attaques : x/5
- Qualité des attaques : x/10

Scénario :
x/30
- Originalité : x/10
- Rebondissement : x/10
- Plaisir : x/10

Psychologie : x/40
- Présence des pensées de soi/ses personnages : x/10
- Qualité des pensées de soi/ses personnages Mad/10
- Présence des sentiments exprimés par les autres PJ/PNJ : x/10
- Qualité des sentiments exprimés par les autres PJ/PNJ : x/10

Langue : x/50
- Orthographe : x/15
- Grammaire : x/15
- Style : x/10
- Variété des termes : x/10


TOTAL : xxx/200

Les + :


Les - :



Avis général :


Voila genre de barème qui permet avec la note de départagé les deux combattant. De plus comme ce-ci ont peut métrè des vrai rang celons le niveau du Rpistes et non avec les stats. Voila mon points de vu!
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Aizen Sôsuke
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Aizen Sôsuke


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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:23

Il est vrai que cela peut être bon comme mauvais.
Le Bon:-Il y aura une bonne qualité de Rp
-Cela sera plus plaisant lire
-On pourra améliorer la langue française

Le Contre: -Ce forum est pour des personnes ayant tout niveau de Rp
-Il y aura un problème avec les différences de niveaux entre personnages.
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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:57

Il est vraie que ce forum est pour tout les niveaux de Rpiste donc je propose de garder uniquement :

-La cohérence : Tout Rpiste peut, d'après moi, faire un combat en étant cohérant

-La langue: Tout le monde sais écrire non? alors où est le problème Very Happy

-Le scénario: Il est logique qu'un scénario pourri ne pourra pas faire gagner un match !

Je pense que tous ses critères peuvent être appliquer sur toutes personnes. Après à vous de voir.
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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:10

Pour les contres:

Bah justement le fais de noter et de détailler ce qu'il ne va pas et ce qu'il va permettre de donner des conseils approfondis au Rpistes et qu'il s'améliorent par la suite.De plus si le forum commence à être rempli , il y auras très certainement des tournois et là dans ce cas, je vois pas l'intérêt des Hp et de la puissance, car sa devient du Rpg avant d'être du Rp.

Sinon moi je soutien le point de vu que noté permet d'établir des rangs et entrainer des améliorations au niveau qualité et orthographe Very Happy

Edit: Non tous le monde ne sais pas écrire et la langue rend le texte plus attrayant et fluide kuchiki^^

Le scénario entre dans le cadre d'une mission où des rp requérant une attention particulière et quand à la cohérence cela permet que cela sois un minimum réaliste^^


Donc je converge dans la m^me pensée que toi en gardant aussi les description noté. Car un bon Rp c'est des bonne descriptions .

+++---------------+++


Autre suggestion :

Les rangs: Je voudrais proposer une petite panoplie de rang



Shinigamis:
Simple shinigami/4eme officier(titre honorifique)/Adjudant(Titre de mérite)/Lieutenant ou vice-capitaine( Titre de mérite selon la qualité du Rp)/Capitaine/commandant de la Soul Society


Chaque capitaine devrait choisir eux même les leurs.

Vizard: Simple vizard/Akuma(Niveau adjudant)/Hikage(Niveau lieutenant)/Hoshis(Niveau capitaine)/Teitei(Commandant)


Même principe içi que pour les shinigamis



Arrancar:
Hollow/Adjuchas(4eme officier)/Arrancar(niveau adjudant)/Privaro espada(Lieutenant)/Espada(capitaine)/Seigneur du Hueco Mundo( Niveau commandant)



Ou sinon on pourrait faire par les nombre, sachant que l'arrancar 1 correspond à l'espada le plus fort(rappel: l'espada va jusqu'au 10)





++++++++++++++++++++++++



Nouvelle suggestions(et oui je bombarde^^)




Je voudrais savoir si dans le possible des choses on pourrai créer(si la motion de mes rang est accepté) de créer un organigramme de tous les monde, la caserne des officier où eux seul pourraient aller. Et un lieu où seul les niveau supérieur ou égal au capitaine pourrais débattre.




+++++++++++++++++++++++++



La dernière^^:



La dernière serait de débattre sur un problème connus de tous, la réparation des division. Vous vous doutez bien qu'elle sera inégal et une fois encore j'ai une petite idée pour y remédier. On demande dans le formulaire d'inscription de précisez trois division minimum où il voudrait entrer et non une. On se réunis en conseil dans le lieu réservé au haut grader pour débattre , puis on officialise.




Vous avez sans doute compris que tous ce rejoins au final^^


Dernière édition par Ramy Kenji le Mer 30 Avr - 22:21, édité 1 fois
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Aizen Sôsuke
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Aizen Sôsuke


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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:15

Il est vrai que cela change un peu tout et que des modifications pourraient être apporté au forum mais pour cela il farait donc voir l'avis de tout le monde mais dans le cas que tu dit cela pourrait être possible.
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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:19

Aizen=> Je ne veux pas tous chambouler , c'est pour ça que j'offre des alternatives afin d'aider pour le développements du forum. Very Happy

Si je n'abuse pas, pourrais tu détailler les idée qui te paraissent bonnes et celle qui sont moins bonne voir mauvaise^^
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Aizen Sôsuke
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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:28

Pour moi tout me parait bon mais cela va être dur à faire.
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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:31

Je peut t'aider si tu veux. J'ai déjà appliqué tous cela sur un autre forum.[center]
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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:15

Pour mon cas je suis entièrement pour au niveau des rangs. Mais je pense que la réunion pour chaque inscrit va être difficile à faire. Je propose donc de faire chaque répartion sur le sujet de l'inscrit. Pour finir, ce qui est de l'organigramme, mon avis est neutre, je laisse donc Aizen juger par lui même.
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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:22

Ah oui aussi! Il n'y à pas le hangar!!!! Et les vizard attirent beaucoup de monde!!!

Edit: pourriez vous m'accorder les droit de modérateur uniquement dans ma division pour bien l'organiser s'il vous plait.
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Ichigo Kurosaki
Shinigamis Remplaçant
Ichigo Kurosaki


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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:47

Bon moi je suis un peu pour mais je pense qu'il faudrait des arbitre qui donne des points sur la façons de Rp, du genre comment il a attaquer non pas par la longueur du rp, je m'explique par un exemple:

Player 1= P1
Player2=P2
Arbitre=A

P1:P1 s'avançe et vois son adversaire il le regarda dans les yeux et lui sourit

Tu es.......

Puis player 1 attend son adversaire....

P2: P2 vois que P1 se fou de la gueule et s'approche de lui et lui touche l'epaule

Tu te ....... Va si commence...

P2 recule et sort son zanpakutoh....

A: L'arbitre arriva sur le terrain et dit

Pret? Adjime!

Il les mis face a face et fit un signe de la main pour qu'ils commencent...

P1: P1 degaine son zanpakutoh et utilisa le shumpo puis il attaque le P2 avec des attaque rapide mais peu puissante puis il saute en l'air et fait un Getsuga Tensho! Une explosion survint et P1 recule...

P2: P2 voit la reaction de P1 et bloque ces attaque au corp a corp, il le voit sauter et faire un Getsuga Tensho. Il essaie de l'eviter, la fumée de l'explosion empeche d'etre vu par P1 puis il utilise le sonido pour apparaitre derrier P1 et avec une main lui faire un Cero...

P1: P1 ne voyant pas sont adversaire se prit le Cero par derrier. Il tomba par terre, il se releva mais il eu du mal... Il regarda P2 et fit Getsuga Tensho...

P2: P2 bloque le getsuga Tensho avec un Cero et............

A: P1: essaie d'eviter de faire.... Sinon tu as 1 point pour le getsuga Tensho ou tu a sauter et ou il y a eu une explosion
P2: Tres bon rp mais attention a.... Tu a 2 point pour le Cero avec Sonido...

Continuer comme ca mais oublier pas....
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MessageSujet: Re: Mode de combat/Mission   Mode de combat/Mission Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:10

Voila nous arrivons à cette réponse fatidique!J'attendais un peu pour parlé du rp tour par tour, mais c'est alors que vous en parlé. La flamme qui anime tous mes Rp, resurgit soudain des méandre de l'inconnu , pour enfin prendre forme réel et devant vos yeux hébété je vais développer mon points de vu^.^

Alors voila le Rp tour par tours!Je ne dit pas que c'est bien ou mauvais , je dit qu'il procure des inconvénient grand comme des montagne et des avantage aussi petit et imposant qu'une fourmis !


Les -:

-Un forum est limité en mémoire et donc admétons que le forum devienne imposant. Si les défie sont fréquent, vous comptez réellement lire des Rp qui irriterons vos yeux de part le peu de contenu et le temps d'attente qu'il métrons à les écrire?

-Le niveau de Rp! Il sera en chut libre! Cinq ligne un post l'autre répond ,cinq ligne et ainsi de suite!!! C'est de la rédaction qu'on dois faire!Un récit est un texte construit et le système de notation permet de laisser libre court à l'imagination et de permettre à tous le monde d'atteindre son niveau maximal de Rp


-Le combat en lui même! Voila , tous les forum ayant ce système ont le problème suivant: TOUS LES JOUEURS ESQUIVENT LES ATTAQUES DE SON ADVERSAIRE!Les grand forum son démuni de ce genre de combat avec les statistiques!Tandis qu'avec ceci les combat dure sur 20 réponse de cinq lignes!



Le +:

-Au moins tous les niveau seront confondu Laughing


Edit:Je propose un autre barème :

Cohérence:/4,5
Scénario:/4,5
Langue : /5
Description:/6

-Ce petit barème vous conviendrait il? je pense que c'est le meilleur que l'on puisse trouver. Sinon je vous propose un compromis pour les notation. Elle se feront en tournois et dans les division qui soit adopter ce point de vu. Le barème pourra être personnelle .

-Sinon pour l'organigramme je me propose de le faire!

-Le RP tour par tour=> Je ne pense pas que cela soit le meilleur moyen de faire progresser les joueur dans un Rp. Mais une fois de plus je pense que cela pourrais se faire celon lnes capitaine, qui fixe le mode de défie.

Exemple: Shiron défie un shinigamis de ma division. Je donne mon accord et demande un Rp complet des le début avec une introduction, un milieu, une fin que je noterais. Le défie ce fait il y a deux histoire pas homologue certes, mais bien développées! Celui ou celle qui remporte la meilleur note remporte le défie. Bien surs un shinigamis ne pourrait pas combattre un Adjudant ou un lieutenant comme un adjudant ne pourrait pas battre un capitaine ou un lieutenant..

Voila j'ai expliqué mon point de vu Very Happy

Ps: Faudrait informer Yamamoto pour les rangs car il na pas bien compris je crois.Sinon je ne savais pas qu'il fixait les règles du gotei13:shock:

De plus: aucune trahison sous peine de mort! Bah il ne dois pas s'y connaitre vraiment sur bleach! Si il à peur qu'on lui prenne sa place, on A le droit. On défie un capitaine et un duel à mort s'en suis. le vainqueur prend la place du perdant.C'est expliqué dans le manga . De plus sa hiérarchie est erroné . Les fautes d'orthographes son incalculables .Je dis pas cela pour l'embêter! Je dis ça car comme c'est le plus haut gradé de la Soul Society, si il fait des fautes d'orthographes et qu'il prend aussi peut de temps pour écrire. Bref passons c'était juste pour signaler cela
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